Activité : Puisque nous mettons en valeur le poste de conseiller-conseillère en boutique et œnotourisme, nous ferons une visite toute spéciale des lieux – du champ à la bouteille. Nous ne faisons habituellement pas visiter toutes les installations. Dans ce cas-ci, vous en apprendrez plus sur le monde de la vitiviniculture et des différents métiers s’y rattachant.
Entreprise : Le Vignoble de l’Orpailleur, c’est une grande aventure qui a d’abord germé dans les rêves de Hervé Durand, qui a entraîné dans son rêve un autre passionné et fils de vigneron, Charles-Henri de Coussergues. Avec deux autres complices, Pierre Rodrigue et Frank Furtado, ils ont planté leurs racines en 1982 dans le magnifique terroir de Dunham, berceau de la viticulture du Québec. À force de passion, les vignes ont grandi, les vins se sont enrichis, et ces quatre instigateurs de la Route des vins de Brome-Missisquoi ont développé un des vins du Québec les plus connus et les plus appréciés. Venez à la rencontre du savoir-faire de ces vignerons. Venez voir où tout a commencé!
Nous offrons des postes saisonniers de 2 à 5 jours par semaine, majoritairement en œnotourisme. Pendant la période des vendanges, nous avons aussi besoin de personnel supplémentaire pour les dégustations les fins de semaine, de la Fête du travail jusqu’à l’Action de grâce (période de grand achalandage pendant les vendanges).
Beau temps, mauvais temps. Prévoyez des vêtements en conséquence (bottes, manteau de pluie, chapeau et bouteille d’eau).